Les AvenTurques d'Hélène & Julie
7 décembre 2005

Des fêtes et des gens

Salut à tous ! Bon, ça fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles ici, nous le savons. Mais on est légèrement (carrément ?) over-bookées là alors on fait ce qu'on peut :-D. Nous avons eu envie de vous montrer les quelques fêtes que nous avons...
21 novembre 2005

Neige !

Bon, ce n'est pas vraiment la "première neige", mais la première n'a pas tenu ! Alors qu'aujourd'hui, il a neigé toute la journée ! Et en plus, il caille !!! héhé Les collines autour sont toutes blanches, le ciel est tout blanc, la ville au loin est perdue...

(Tom ! I told you I would write something about you in French, here you go ! You'll have to leave a nice comment if you want a translation héhé) Chers tout le monde, Je vous avais promis de vous présenter nos amis, je me dois de commencer par Tom. Nous...
24 avril 2006

Bodrum avec les Bédu

Les Bédu en vacances en Turquie (on se demande pourquoi ils ont choisi cette destination...!) : me voilà obligée d'aller à Bodrum !!! Remarquez que, pour une fois, ça ne les a pas dérangé que je rate les cours ! Bizarre... ;-) La ville de Bodrum Bodrum...
25 mai 2006

Trois jours à İstanbul avant le Grand Retour

Voilà, ça sent vraiment la fin cette fois... Puisque notre avion pour la France décolle d'İstanbul, Sarah et moi décidons d'y aller un peu plus tôt histoire de profiter une dernière fois de cette ville mythique, et avec le soleil ! Nous nous envolons...
22 septembre 2005

La grande scène d'adieux

Voilà, c’est sans doute plus facile à écrire qu’à dire, et puis pour certaines personnes, je n’ai même pas eu l’occasion de leur dire. Et puis il faut avouer que j’ai de plus en plus de mal à dire au revoir… Alors un mois après mon départ : voici la Grande...
30 août 2005

THE FINANCE NIGHT

Et oui, quand on aime, on ne compte pas : je me suis refais une nuit finance pour la troisième fois cette année. Cette matière est pour moi une langue étrangère, comme du chinois, sauf que je suppose que même la langue chinoise est dotée d'une certaine...
28 août 2005

Premier post pour tester

Bonjour ! Alors, voilà je me demande depuis quelques temps quelle serait la meilleure façon de vous faire partager nos aventures et nos découvertes en Turquie : j'ai découvert les blogs il y a peu, et ma foi, cela me semble mieux que les mails communs...
28 janvier 2006

Retour au pays

Salut à tous ! Après un bon mois de vacances (bien méritées) en France, j’ai refait mes valises pour revenir au pays du Kebab. Jeudi matin, après une courte nuit, départ à 7 heures pour Roissy avec papa. À 8 heures et demi, mes petits yeux fatigués cherchent...
23 novembre 2005

Des Bédu (encore un peu plus)

Après Ceydric en février dernier, je voudrais saluer l’arrivée de Maylis Bédu, sa cousine ! Elle est née le 17 novembre, avec un peu d’avance (mais on sait bien que ça ne veut pas dire grand chose chez les Bédu : c’est pas parce qu’on est en avance une...

Goran est Slovène, il vient du sud du pays (près de l’Italie). Goran est le calme incarné, il a envie de tout voir, peu importe quand ou comment, et de tout essayer… Il est toujours partant. Goran est comme un nounours : plein d’affection, de gentillesse,...

Continuons dans les présentations : Patricia. Patricia est une Toulousaine. Elle a le bonheur communicatif : toujours en train de rire, de chanter la chanson qui lui trotte dans la tête ; toujours ravie de voir les autres. Merci Patricia, c’est une réelle...
10 mai 2006

Carte

6 octobre 2005

La bonne nouvelle du jour

Jury Bonjour Julie, Suite au passage des épreuves complémentaires, le jury s’est réuni ce matin et j’ai le plaisir de vous confirmer votre passage en 5ème année. Bonne journée et bon séjour D. C. :D