Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les AvenTurques d'Hélène & Julie
Derniers commentaires
20 décembre 2005

Ce matin...

Une nuit noire remplie de flocons blancs, féerique.

Une nuit blanche surtout, à maudire le prof qui nous ruine la journée du lendemain parce qu’il nous donne un examen à faire en une nuit…

Puis vient le matin, un peu avant 7 heures, quelques minutes après l’appel à la prière. La nuit a été longue.

Le matin est blanc. Blanc et bleu clair. Froid aussi, même très froid, près de –15° !

En tout cas, le matin m’inspire plus que l’International Business… J’ai tendance à le voir un peu trop souvent en ce moment, mais il est rarement aussi beau. La lumière s’accroît progressivement, fait passer le ciel du blanc au rose, puis du rose au bleu.

Premiers pas dehors. J’ai les jambes tremblantes de fatigue, à cause des deux dernières nuits. Et ça glisse. Mais quel calme ! Le campus dors encore, les quelques personnes qui marchent le font silencieusement, sans doute trop concentrées pour ne pas tomber. Le froid est vivifiant.

Calme blanc…

dscn2035

dscn2043

dscn2047

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une expression pour dire de rester zen et cool," aussi loin que je m'en souvienne,la joie venait toujours après la peine..."<br /> <br /> Pour ma part je reste encore un peu sous l'émotion de ces très belles paroles que tu m 'as déposées sur mon blog un jour...:<br /> <br /> " " Es-tu déjà passé par la croisée des hasards<br /> Pour oublier le mot prévoir, faire déraper l'histoire<br /> Ca fait peur aux plus vaillants<br /> Lorsqu'on entend au-dedans<br /> Que le bruit du hasard<br /> Se plaire à déchirer les plans<br /> Prendre au premier tournant<br /> Se laisser porter par le vent<br /> Rester debout pourtant<br /> Ca fait trembler les héros<br /> Voir se casser les couteaux<br /> Sur les fruits du hasard<br /> Les fruits des grands soirs<br /> A la croisée des grands soirs<br /> A la croisée des grands soirs<br /> Moi j'irai bien m'y frotter<br /> J'irai bien oublier<br /> Mais sauras-tu m'accompagner<br /> Et marcher sans rien voir<br /> A la croisée des hasards<br /> Auras-tu peur de l'esprit<br /> Et des cris des grands soirs<br /> Les bruits des grands soirs..."<br /> <br /> Blankass, La croisée<br /> Posté par yulliana, 13 décembre 2005 à 21:27
Les AvenTurques d'Hélène & Julie
Publicité
Archives
Publicité