Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les AvenTurques d'Hélène & Julie
Derniers commentaires
26 février 2006

Toutes à poil !!

Alors là, je viens de trouver le titre qui va faire augmenter les visites sur le blog ! héhé

Explication…

dscn2319

Hier, après notre petite ballade à Ulus, nous avons décidé d’aller enfin tester le hammam : le traditionnel bain Turc, grand lieu populaire où les gens vont entre amis, en famille…

Nous entrons du côté des femmes (ben non, c’est pas mixte…) et arrivons dans une première grande salle. Une dame vient nous voir et nous parle turc à toute vitesse, puis elle réalise que nous ne comprenons rien, alors elle sourit et dit "Gel, gel !" ("Venez, venez"). Dans la salle, des femmes jouent aux cartes, mangent, discutent… La dame nous emmène dans une petite salle pour nous changer et y laisser nos affaires personnelles. Nous mettons nos maillots de bain et ressortons bien enroulées dans nos paréos. La dame nous mène ensuite dans le hammam en lui-même : une première petite salle, où des femmes se font masser, puis, en enfilade, une salle beaucoup plus grande, toute recouverte de marbre clair. Là, il fait très chaud, de l’eau coule d’un peu partout, et nous, nous faisons tâche ! Et oui, nous sommes toujours entortillées dans nos paréos, alors que les trois quarts des femmes sont juste en culotte… Des jeunes, des âgées, des minces, des moins minces (et des beaucoup moins minces aussi… ;-))

Nous restons un moment dans notre coin, à observer ce qui nous entoure en nous aspergeant d’eau chaude, puis fraîche (oui, nous avons finalement quitté le paréo !).

Enfin, nous nous décidons à passer aux choses sérieuses et demandons un massage. Et là, je peux vous dire que c’est du massage de compèt’ !

Tout d’abord, la masseuse vous demande de vous allonger à plat ventre, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle vous a enlevé le haut de maillot de bain. Bon, vu que toutes les nanas se baladent les seins à l’air, on va pas faire nos chochottes : bye bye complexes, bye bye pudeur !

La masseuse commence par vous frotter la peau jusqu’au sang au gant de crin (OK, j’exagère... un peu), dessus, dessous… etc., et là vous voyez une couche de peau morte toute noire se détacher, et vous vous dites que c’est bien crado quand même !

Puis, quand vous vous commencez à être bien tranquille, au moment où vous vous y attendez le moins, elle vous balance un seau d’eau dans la figure et enchaîne avec le reste du corps : rinçage efficace…

Enfin, maintenant que vous avez la peau toute douce, le massage en lui-même commence. La dame vous badigeonne de savon, commence à masser… Bonheur !

Le dos tout d’abord, et vous sentez toutes vos vertèbres rouler légèrement puis se remettre à leur place…

Les jambes, puis les pieds… Les pieds, c’est vraiment génial : quelques secondes de massage, et tout se détend.

On retourne le beeftek… Le ventre, les épaules, les bras, les doigts… Les phalanges craquent tout doucement, et un agréable chatouillis se répand dans les mains.

Enfin, le visage : sous la bouche, sur les tempes, dans les cheveux… Indescriptible !

Et là, hop ! Re-seau d’eau dans la figure !!

Voilà, ce fut une expérience nouvelle pour nous, dans un lieu inhabituel pour un occidental, entourées de femmes toutes souriantes et décomplexées. Un moment à part !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ben, impossible pour nous de tester la version masculine, mais je crois que ça vaut le coup aussi ! Il est possible que ce soit légèrement (beaucoup ? :p) plus énergique, mais bon... Faut venir tester, je ne vois que ça !!
D
On s'y croirait. Ca donne envie mais j'ai pas envie - en tant que garçon - de tomber sur un masseur à moustaches et super musclé...<br /> DF
Les AvenTurques d'Hélène & Julie
Publicité
Archives
Publicité