Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les AvenTurques d'Hélène & Julie
Derniers commentaires
5 septembre 2005

Week end en Cappadoce 3-4 Septembre

Le premier week-end, il était prévu d’aller à İstanbul. Mais voilà, İstanbul est vraiment loin, et nous sommes à peine remises de l’arrivée, du choc (relatif) des dortoirs, et tout et tout…

Donc, direction la Cappadoce, le "bijou" de l'Anatolie Centrale.

Extrait du Lonely Planet : "La Cappadoce fut le coeur de l'empire Hittite avant de devenir un royaume inédépendant, puis une province romaine, mentionnée dans la Bible (NDLR : Si quelqu'un le trouve dans la Bible, ça m'interesse !). Aujourd'hui, c'est l'un des sites les plus visités de Turquie, une zone au paysage lunaire [...]. La Cappadoce ne figure pas sur les cartes routières officielles, mais correspond à un territoire limité par 4 villes (Kayseri, Aksaray, Hacıbektaş et Niğde)."

Les paysages sont uniques, et heureusement pour nous, les touristes étaient rares !

À Göreme, le musée en plein air regroupe plusieurs églises, taillées dans la pierre, de nombreuses cheminées de fées, et des maisons troglodytes. La Cappadoce compte de nombreuses villes souterraines, celle que nous avons visité (Kaymaklı) était composée de 10 étages, avec une profondeur de -85m, creusés entre les VIe et Xe siècles.

Le voyage, déjà toute une aventure :

dscn1079 Les touristes dans la gare de bus...

dscn10831

Tom, Camay et Laurent font dodo dans le bus.

dscn10852

Le thé offert dans le bus : l'une des nombreuses formes de l'hospitalité turque !

Göreme (prononcer Gueurèmè) - Maisons troglodytes et églises creusées dans la roche :

dscn1119

dscn1144

dscn1103         dscn1121

dsc03300         dscn1111

dscn11223

Les cités souterraines : "Les plus anciennes de ces cités remontent à l'époque hittite, 4000 ans en arrière. En temps de paix, les gens de cette région vivaient et cultivaient à la surface. Lorsqu'un envahisseur les menaçait, ils se réfugiaient dans leurs habitations troglodytes, où ils pouvaient demeurer en sureté jusqu'à 6 mois." (Lonely Planet)

Nous avons visité la cité nommée Kaymaklı. Pour mieux décrire cet endroit, remontez dans votre enfance et imaginez le terrain de jeu rêvé pour une partie de cache-cache infinie : des dédales de grottes, de trous, d'escaliers, de passages secrets... Difficile à vous montrer avec seulement des photos, mais je compte sur votre imagination fertile !

dscn1184 dscn1185 dscn1189

Laurent, Tom, Camay (dans le fond : Patricia, Maja...)

dscn1186

dscn1187

Patricia, Fanny, Maja, Goran, Laurent

dscn1191

Toute la fine équipe :

Onur (notre ami Turc), Tom (US), Maja (Slovène), Hélène, Laurent, Patricia (Français), Camay (US), John (Turc)

Julie, Fanny (Française), Goran (Slovène), et notre guide Mustafa (un sacré petit bonhomme !)

La vallée d'Hilara : Ce canyon était jadis le lieu de retraite privilégié des moines byzantins. Elle abrite des églises peintes, creusées dans la roche, une végétation exubérante... Bref, une ballade magnifique !

dscn1204__vall_e_d_ihlara_

dscn12091

dsc03346

dscn1221         dscn1216

Voilà pour ce magnifique WE ! En plus de toutes ces belles choses, nous avons fait connaissance avec les quelques autres étudiants étrangers qui étaient avec nous. Que du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien dommage de s'être manqué ! Mais c'est avec plaisir que nous pouvons rester en contact.<br /> Voici mon adresse mail : marquez_laet@yahoo.fr<br /> <br /> Je suis à Ankara jusqu'en mars prochain donc si vous deviez revenir...<br /> <br /> Je te laisse l'opportunité de m'écrire sur mon adresse perso, car il me semble que le blog n'est pas l'endroit le plus approporié !!! Me trompe-je ?<br /> <br /> A bientôt j'espère et bonne continuation.
Y
Bonjour Laetitia !<br /> Et bien, cela aurait vraiment été avec plaisir, hélas la Turquie c'est terminé pour nous ! Nous sommes toutes les 2 revenues en France la semaine dernière :'(<br /> Cela dit, cela me ferait plaisir que nous restions en contact, pourquoi pas !!<br /> Bonne continuation !<br /> Görüsürüz !
L
Bonjour !<br /> <br /> Je cherchais les horaires des films à Atakule et je suis tombée sur votre blog (je ne sais pas trop comment)! il est vraiment super !<br /> Je suis une française de 30 ans qui habite Kennedy Caddesi... depuis 1 an ! Peut-être pourrions-nous partager un thé, si ça vous tente ! Güle güle !
B
moi j'aime bocoup les cèrne que tu a avec ton fau verre de thé!!!
Les AvenTurques d'Hélène & Julie
Publicité
Archives
Publicité